Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Manifestation de radicalisés place du Trocadéro à Paris !

Le phénomène de la radicalisation prend des proportions décidément inquiétantes en France. Alors que le pays est en état d'urgence, en pleine campagne présidentielle, une manifestation réunissant plusieurs milliers de radicalisés doit se tenir ce dimanche, place du Trocadéro à Paris. La manifestation est organisée en bonne partie par un mouvement mêlant religion et politique et revendiquant des valeurs morale très affirmées. 

Les manifestants sont ainsi prêts à renier leur dignité ainsi que les valeurs pour lesquelles tous disaient se battre il y a quelques semaines encore. Ils ont depuis été pris par le tourbillon de théories du complot paranoïaques prodiguées par leur chef qui s'est mue en véritable gourou. Ces théories impliquent à la fois les média, l'institution, le gouvernement, des officines ainsi que la présidence de la république. 

A l'origine du mouvement, des enquêtes judiciaires faisant suites aux révélation journalistiques sur les agissements de leur chef, très loin de la morale qu'il a l'habitude de dicter dans ses discours, du moins qu'il avait l'habitude de dicter. Car depuis plus d'un mois, les révélations l'ont littéralement mis en porte à faux vis à vis de sa propre idéologie. Pris au piège, il poussé l'ensemble de ses sympathisants à une sorte de fuite en avant, les poussant à se méfier de tout : média, justice, anciens partenaires.

La tension risque d'être à son comble. les médias ont prévu de couvrir l'évènement, mais les relations avec les manifestants risque d'être compliqués. Les participants sont effectivement chauffés à blanc pour leur leader et ses seconds qui n'hésitent pas à faire siffler les médias dans leurs réunions idéologiques. 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article